Financer sa structure esport

Financer sa structure esport

On ne peut pas le nier, la culture du jeu est en plein essor. Avec des services comme les plateformes de visionnages de vidéo et les médias sociaux, il est plus facile que jamais pour les streamers et les équipes d’eSports d’obtenir une audience massive. Il n’est pas surprenant que la demande de financement de jeux soit plus importante que jamais.

Cependant, la seule chose qui semble faire défaut dans le secteur, c’est l’information sur la façon d’obtenir, de gérer et de tirer profit des sponsorings de jeux. Voici quelques recommandations sur la façon de commencer votre recherche de sponsor esport.

Développez des relations significatives avec votre communauté

Être bon dans un jeu n’est pas la seule considération qui vous permet de trouver un sponsor. N’oubliez pas que les eSports et les jeux sont un phénomène international, et qu’il y a probablement des milliers de joueurs, au minimum, qui sont meilleurs que vous. C’est la réalité des choses. Ainsi, essayer de vous faire passer pour le meilleur ne suffit pas.

Cependant, il n’est pas nécessaire d’être le meilleur dans un jeu pour obtenir un grand nombre de fans. En réalité, il n’est même pas nécessaire d’être très bon, car de nombreux joueurs deviennent célèbres uniquement grâce à leur personnalité et à leur charisme. N’oubliez pas que la plupart des sponsors sont bien plus préoccupés par votre capacité à convertir vos adeptes en clients que par votre nombre de victoires.

Concentrez-vous sur l’établissement d’une relation personnelle avec vos fans. Prenez le temps de les comprendre et de connaître leurs motivations pour suivre votre contenu. Votre objectif principal doit toujours être de divertir d’abord et de jouer ensuite. La vérité est que si vos followers n’étaient intéressés que par les meilleures performances en jeu, ils ne vous suivraient probablement pas.

Restez en contact avec les associations de jeux et d’eSports

Une fois que vous commencez à développer un public et une audience, vous devez vous faire connaître. Mais comment démarcher un sponsor alors qu’on est un joueur amateur ? Cela est possible grâce aux associations d’eSport, qui servent de point de contact entre les joueurs et les sponsors. Il est donc avantageux d’être en contact permanent avec les responsables de différentes organisations commerciales, qu’il s’agisse de représentants, de porte-parole ou de directeurs.

Le point essentiel est que vous devez continuer à entrer en contact avec eux et démontrer vos compétences et votre charisme. Essayez d’être un membre actif en étant présent aux événements de l’association pour montrer que vous vous intéressez à l’eSport. En général, les marques qui souhaitent sponsoriser des joueurs ou des équipes envoient des demandes par l’intermédiaire de ces associations, qui les transmettent ensuite aux candidats appropriés.

Créez un club pour que les sponsors puissent vous recruter

Pour obtenir un sponsor team esport, vous devez faire partie d’un club d’eSports car les marques ne peuvent pas comptabiliser un seul joueur d’eSports. Elles ont besoin d’une personne morale ou d’une autre entreprise pour l’ajouter à leurs livres comptables. C’est par le biais d’un club eSports enregistrés que de nombreux sponsors comptabilisent les dépenses qu’ils encourent lorsqu’ils paient pour qu’une équipe eSports professionnelle participe à un tournoi. Donc, avant que les sponsors puissent commencer à financer votre équipe, vous devez former une structure avec les membres nécessaires.

Faites-vous connaître auprès des sponsors potentiels

Comme nous l’avons déjà dit, une marque de sponsor ne recherche pas les meilleurs joueurs. Ce dont les sponsors ont besoin, c’est d’une personnalité charismatique capable d’avoir un impact positif sur le public. Vous devez être considéré comme un membre respecté des médias sociaux et d’autres plateformes telles que YouTube et Twitch.

Au final, tout se résume à une combinaison de différents facteurs. Nous insistons fortement sur le fait que vous devez approcher les associations locales, maintenir une présence favorable en ligne et hors ligne, et essayer de contacter les sponsors en ligne. Ainsi, lorsqu’ils vous considéreront enfin, les sponsors viendront d’eux-mêmes pour financer votre structure eSport.